Conditions Générales de vente

 Champ d’application

Les conditions générales de vente régissent les relations entre les clients et les site de vente en ligne "Guitarfx.fr", propriété de la société Euterpe Musique, et  "Euterpe-musique.fr", par téléphone ou par courrier.

Tout client passant une commande à la société Euterpe Musique reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepter sans aucune réserve.

2 – Prix et taxes

Le prix énoncé sur le site internet Euterpe Musique au moment de la commande est celui qui lui sera confirmé lors du paiement, sauf cas de force majeure.

Les cas de force majeure annulant un prix donné sur le site sont définis par :

- Erreur de saisie involontaire entraînant une vente à perte

- Problème informatique faisant apparaître un prix erroné

Dans ce cas, la société Euterpe Musique s’engage à contacter le client pour lui faire part du problème et lui demander son accord préalable pour une facturation à un prix différent de celui figurant sur le site au moment de la commande. Le client aura le choix de maintenir ou non sa commande.

Les prix s’entendent en euros, TVA française de 20% incluse.

Pour les commandes dont le montant dépasse ou égale 150 euros, les frais de ports sont offerts . En dessous de 150 euros, il sera facturé 9 euros de frais d'expédition. En cas d'erreur lors de la facturation, merci de nous le signaler.

Euterpe Musique se réserve le droit de modifier ses prix sans préavis. 
Les prix figurant sur le site internet sont valables pour la France métropolitaine. Les photos figurant sur les sites internet "Euterpe-musique" et "GuitarFX"" ne sont pas contractuelles. Les éventuelles indications de couleur de produit sont données à titre purement informatif et indicatif et peuvent ne pas refléter complètement la couleur réelle du produit.

Tous les produits vendus sur les sites "guitarfx.fr" et "euterpe-musique.fr" sont conformes à l’article L111-1 du code de la consommation.

3 – Livraison

Toute commande sera expédiée dans les 24 à 48 h (jours ouvrables) et livrable dans les 48h (à partir de la date d’expédition par nos soins) sachant qu’aucun envoi ne pourra être effectué les samedi, dimanche et lundi.

Le client s’engage à ce que l’adresse de livraison complète soit saisie dans le formulaire prévu à cet effet lorsque la commande est passée sur le site internet. En cas d’erreur ou d’adresse incomplète utilisée pour l’envoi, Euterpe Musique nie toute responsabilité en cas d’impossibilité de livraison ou de livraison tardive. En cas d’erreur, le client sera contacté par Euterpe Musique (soit par téléphone soit par mail) afin de le livrer au plus vite. En aucun cas le client ne pourra être remboursé des frais de port si le retard de livraison est du à une faute de sa part.

Le bordereau de livraison du transporteur signé par le client est considéré comme une preuve de transport et de livraison. Il est impératif que le client vérifie l’état du contenu de son colis.

L’ouverture du colis et la vérification de son contenu doivent toujours précéder la signature du bon de livraison. En cas de problème, il appartient au client de refuser la livraison du colis.

Ainsi, le colis sera retourné auprès d' Euterpe Musique et cette dernière aura la possibilité de demander réparation auprès de la société de transport. Si le stock le permet, un nouveau colis sera renvoyé au du client.

Si le client ne vérifie pas sa livraison, aucun recours ne sera possible, ni pour le client auprès d’Euterpe Musique ni pour Euterpe Musique auprès de la société de livraison.

En cas d’erreur de la part d’Euterpe Musique ou du client sur la marchandise réceptionnée, et malgré la signature du bon de livraison par le client, celui-ci s’engage à renvoyer le colis dans un délai de 7 jours, dans son emballage d’origine et en état neuf. Dès réception du produit, Euterpe Musique renverra à ses frais le produit commandé originellement.

Conformément à la législation en vigueur, le client dispose d’un délai de 7 jours afin de retourner sa commande en cas d’insatisfaction.

Il devra au préalable prévenir Euterpe Musique afin qu’elle lui transmette un numéro d’autorisation et l’adresse pour le retour.

La marchandise devra être retournée dans son emballage d’origine et en parfait état de marche.

Euterpe Musique  aura alors l’obligation de rembourser le client dans son intégralité dans un délai de 30 jours maximum, hors frais de retour qui reste à la charge du client. En cas de manquement à l’obligation de retourner la marchandise en parfait état, Euterpe Musique appliquera une décote sur la valeur de remboursement.

 

4 – Paiement

Les sites internet  "GuitarFX" et "euterpe-musique.fr" vous permetent de régler vos achats soit par carte bancaire (VISA, MASTERCARD, CB, MAESTRO..) soit par virement bancaire.

A) Paiement par carte bancaire

Saisissez impérativement les 16 chiffres et la date d’expiration pour que la transaction puisse être acceptée par notre serveur sécurisé. En cas d’oubli ou de numéro incomplet, la commande sera automatiquement annulée pour raison de sécurité.

La commande ne sera effective que lorsque le réseau central des cartes bancaires aura donné son accord pour la transaction. En cas de refus, la commande sera automatiquement annulée.

La société Euterpe Musique se réserve le droit de demander une preuve d’identité et de possession de carte bancaire pour toute commande passée sur son site. En cas de fraude ou de tentative de fraude, les autorités judiciaires compétentes seront saisies immédiatement.

Toute commande passée par carte bancaire étrangère sera refusée.

B) Paiement par virement bancaire

Il est accepté pour toute commande quelqu’en soit le montant. Toute commande sera expédiée dans les 24 à 48h suivant la réception du virement.

Si dans un délai de 7 jours le paiement n’est pas reçu, Euterpe Musique se verra dans l’obligation d’annuler la commande sans préavis. Le client reconnaît avoir connaissance qu’un temps de traitement minimal pour le transfert d’argent d’un compte à un autre est toujours à prévoir et retarde d’autant l’envoi de sa commande.

5 – Garanties

Euterpe Musique et "GuitarFX" garantissent l'intégralité des produits vendus durant 24 mois , celle-ci débute à la date de facture.

La garantie ne prend pas en compte les défauts liés à une usure normale, des modifications, les dommages liés au transport, et à une utilisation inappropriée. Toute modification ou manipulation effectuée par le client entraîne l’annulation pure et simple de la garantie. Toute réparation en résultant restera à la charge du client dans ce cas. Le client s’engage à utiliser son produit dans les conditions normales d’utilisation et de respecter les consignes données sur les notices fournies lors de la livraison. 

Lors d'une prise en charge SAV, les frais de retour sont à la charge du client. 

6 – Fichier client et publicité

En vertu de la loi informatique et libertés du 06/01/1978, tout client dispose d’un droit d’accès et de rectification concernant les informations à son sujet que détient Euterpe Musique.

7 – Litiges

Les deux parties chercheront, en priorité à toute poursuite, une solution amiable en cas de litige.

A défaut, le litige sera soumis à la loi Française et sera porté devant le tribunal compétent du lieu du siège social d’Euterpe Musique.