ASHDOWN TETE BASSE HEAD OF DOOM

Tête d'ampli Head of Doom ASHDOWN ENGINEERING pour basse, Custom shop series

Voici la tête d'ampli basse " Head of Doom " Geezer Butler signature. Fabriquée à la main dans le Custom Shop Ashdown au Royaume-Uni, la Head of Doom a été conçue selon les exigences précises de Geezer Butler.

L'histoire d'Ashdown et de Geezer Butler a commencé il y a trois ans, suite à de longues discussions avec Terry Welty, le technicien attitré et historique de Geezer. La tournée d'adieu " The End " de Black Sabbath approchait et Geezer était extrêmement précis et exigeant quant au son de basse qu'il souhaitait pour la dernière tournée du groupe. Ashdown a conçu un ampli qui permettrait à Geezer de résumer une carrière musicale de 50 ans en un son unique et qui serait à jamais la signature du tout-puissant Black.

La Head of Doom est destinée aux bassistes qui recherchent des sons de basse classiques, saturés, ainsi qu'une une puissance phénoménale. Dépourvu d'artifice, elle est conçue sur la base de l'ABM – la série phare d'Ashdown – qui garantit un son très largement testé et approuvé, ainsi qu'une fiabilité à toute épreuve.

Une égalisation polyvalente
La Head of Doom est dotée d'un égaliseur 9 bandes sophistiqué, avec les commandes traditionnelles de Bass, Middle, Treble et six curseurs permettant de couper ou de booster avec précision les fréquences que les contrôles standard ne peuvent pas atteindre, ce qui offre ainsi une gigantesque plage de variations à explorer dans votre quête du son ultime et parfait.
L'égalisation peut être activée par un commutateur au pied, ce qui permet aux bassistes de passer instantanément d'un son fretless plat à leur réglage d'égalisation préféré.

Sub-Harmonic Doom
L'essayer c'est l'adopter ! Le générateur de sous-harmoniques du Head of Doom rajoute une octave inférieure à chaque note jouée, ce qui donne instantanément de l'ampleur à n'importe quelle partie de basse. Le niveau Sub est contrôlable indépendamment, ce qui permet d'épaissir le son et d'ajouter encore plus de DOOM, selon vos besoins. Les sous-harmoniques sont également activables via un commutateur au pied.

The Number of the Beast
La Head of Doom propose deux sorties jack/speakon Neutrik et abrite une section de puissance redoutable évaluée à 600 Watts RMS, avec une charge minimale de 4 ohms. À l'arrière, l'entrée " Slave Input " est conçue pour être alimentée par les sorties isolées du transformateur lorsque vous utilisez plusieurs têtes à partir d'une entrée source. Plus il y a de têtes - plus il y a de Doom !

Sur la face avant, la Head of Doom dispose d'une seule et unique entrée instrument reliée à un sélecteur passif/actif. L'option d'entrée passive (interrupteur non enclenché) est à haute sensibilité et haute impédance pour convenir au niveau de sortie des basses passives.

Double VU-mètre
La caractéristique la plus évidente de la Head of Doom est probablement son double jeu de VU-mètres - première tête d'amplificateur Ashdown de ce type. Non seulement la tête a l'air d'un démon sur scène, mais le second VU-mètre permet en plus de contrôler visuellement le niveau de sortie. Les bassistes peuvent désormais trouver le niveau d'entrée idéal pour leur instrument grâce au premier VU-mètre. À partir de là, le bassiste peut ajuster la tonalité via l'égaliseur 9 bandes très sophistiqué et utiliser le contrôle SHAPE pour sculpter encore davantage le son, tout en surveillant le niveau de sortie via le second VU-mètre.

Connexions professionnelles
Vous ne vous attendiez pas à moins, mais la Head of Doom est effectivement dotée d'une connectivité à toute épreuve : une sortie Accordeur, une sortie Ligne, une boucle d'effet transparente et une entrée Ligne pour la connexion d'un sampler externe ou d'une source sonore. Le sélecteur Output Mute coupe le signal de la sortie DI mais pas de la sortie Tuner, ce qui permet au joueur de s'accorder en silence.

Une paire de prises Neutrik Jack/Speakon avec une charge minimale de 4 ohms offre plusieurs options de raccordement, de sorte que la Head Of Doom peut être utilisée pour alimenter une seule enceinte de 8 ohms, une paire d'enceintes de 8 ohms ou une seule enceinte de 4 ohms.

Plus de Doom !
Le contrôle " Doom " augmente le courant vers la lampe 12AX7 du pré-ampli - à la manière d'une chaise électrique !!! - ce qui génère la distorsion harmonique la plus riche conçue spécifiquement pour la guitare basse. Utilisé en conjonction avec l'impressionnante section d'égalisation, il n'y a pas grand chose que cet ampli ne puisse pas faire pour vous.
Le contrôle du niveau de Doom peut être préréglé et activé ou désactivé via un commutateur au pied.

Puissance de sortie : 600 watts
Puissance requise : 115-230 volts
Sorties haut-parleurs : 2 sorties Jack/Speakon Neutrik
Réponse en fréquence : -3dB à 17Hz et 30KHz
Entrée haute impédance : 3,9m ohms, plage d'entrée 150mV
Entrée basse impédance : 10k ohms, plage d'entrée 300mV - 40V p-p
Entrée ligne : impédance 22k ohms, niveau d'entrée 0dBu nominal
Sortie DI : 600 ohms symétrique, niveau 0dBu nominal
Sortie accordeur : impédance 22k ohms, niveau 0dBu nominal
Impédance minimum : 4 ohms
Effects Send : Impédance 22k ohms, niveau 0dBu nominal
Effects Return : Impédance 22k ohms, niveau d'entrée 0dBu nominal
Tubes de pré-amplification : 1x 12AX7
H x L x P (mm) : 139 x 45 x 304
Poids : 10,5 Kg

ASHDOWN
ASHHOD600

Références spécifiques